Atelier Actorat

L’atelier actorat, c’est quoi ?

L’atelier actorat est le second petit nouveau de cette année, il a pour objectif de permettre à chaque adhérent présent au sein de l’atelier de travailler à partir de scénario de court-métrages principalement étudiants et d’apprendre à identifier la psychologie des personnages, les enjeux scénaristiques etc…

Plus précisément, l’atelier vise à donner des bases techniques de jeu ainsi que la possibilité de travailler son regard critique en tant qu’acteur et réalisateur. A chaque séance, les adhérents auront trente minutes pour jouer un dialogue d’un des scénarios donnés au préalable et pourront, pendant cette demi-heure, travailler et échanger avec les autres pour pouvoir attaquer la scène d’une manière différente.

Simplement, cet atelier vise à donner la place d’acteur mais aussi et surtout de direction d’acteur à chacun.

Quels sont les horaires et dates ?

Chaque semestre, deux nouveaux groupes auront cours une semaine sur deux, les jeudis de 17h à 20h au studio Bourdon du bâtiment D.

Qui peut s’inscrire dans l’atelier ?

Seul les adhérents de l’association peuvent s’inscrire au sein de l’atelier, pour toutes informations complémentaires à l’adhésion, c’est par ici.

Il y aura un groupe de 20 personnes par semestre, groupe divisé ensuite en deux sous groupes de 10 personnes, soit 40 personnes pouvant assister à l’atelier tout au long de l’année, et si vous ne pouvez pas y être inscrit par manque de place, n’hésitez pas à vous manifester lorsque nos projets auront besoin d’acteurs et d’actrices !