Atelier Maquillage

L’atelier maquillage, c’est quoi ?

Il s’agit d’un atelier qui se déroule tout au long de l’année universitaire, à raison de 2 heures par semaine. Encadré par une maquilleuse professionnelle, les adhérents inscrits dans l’atelier pourront alors apprendre dans un premier temps toutes les techniques de base du maquillage naturel, plateau et beauté dont ont besoin les films, puis au cours du second semestre les bases des effets simples et du maquillage d’effets spéciaux.

Le maquillage est très souvent délaissé sur les projets de création étudiantes, l’atelier permettra ainsi à une vingtaines de personnes d’acquérir les compétences nécessaires afin d’intégrer une équipe technique en tant que maquilleur/euse.

Cet atelier est l’occasion pour chacun et chacune d’aborder le maquillage de cinéma sous toutes ses formes, et pourquoi pas de s’y découvrir une passion !

Quels sont les horaires et dates ?

L’atelier maquillage aura lieu toutes les semaines, les mardis de 18h à 20h.

Qui peut s’inscrire dans l’atelier ?

Seuls les adhérents à l’association peuvent s’inscrire au sein de l’atelier, pour toutes information complémentaire à l’adhésion, c’est par ici.

L’atelier n’a que 20 places, et ce jusqu’à la fin de l’année !