Atelier Réalisation

L’atelier réalisation, c’est quoi ?

L’atelier réalisation est l’un des atelier principaux de l’association et sans doute celui qui attire le plus ! En effet, les adhérents inscrits à l’atelier seront plongés pendant 5 jours dans l’apprentissage et la réalisation d’un court métrage avec toutes ces complexités.

Durant ces cinq jours, avec l’aide d’encadrants professionnels de l’audiovisuel indépendant, deux équipes de 12 étudiants vont réaliser un court métrage à partir d’un thème commun donné. L’objectif étant de leur faire découvrir le cinéma tel qu’il peut être derrière la caméra et de leur apprendre les bases d’un bon déroulement de tournage.

Chacun pourra alors mettre en pratique ce qu’il a appris lors de ses cours et de son expérience personnelle au profit d’un projet commun !

Quels sont les horaires et dates ?

L’atelier réalisation comporte deux sessions au cours du second semestre.

Première session – du 18 au 23 janvier

Jeudi 18 : Réunion – Amphithéâtre B4 – 18h15-20h

Vendredi 19 : Formation – Studio F PNRV – 8h45-18h

Samedi 20 et dimanche 21 : Tournage – Théâtre la Paillette – 8h à 20h

Lundi 22 et mardi 23 : Post-production – Salle de montage PNRV – 9h-18h

Deuxième session – du 8 au 13 Février

Jeudi 8 : Réunion – Amphithéâtre B4 – 18h15-20h

Vendredi 9 : Formation – Studio F PNRV – 8h45-18h

Samedi 10 et dimanche 11 : Tournage – Théâtre la Paillette – 8h à 20h

Lundi 12 et mardi 13 : Post-production – Salle de montage PNRV – 9h-18h

Qui peut s’inscrire à l’atelier ?

L’atelier est réservé aux étudiants en Licence 1, toutes filières confondues, qui sont adhérents à l’association. Pour toutes informations complémentaires à l’adhésion, c’est par ici.

Il y aura donc 24 personnes inscrites pour chaque week-end, ce qui fait un total de 48 personnes pouvant bénéficier de l’atelier.