Appel à équipe de pré-production pour un moyen métrage

Dans le cadre du film « L’affaire boudoir » (titre provisoire) réalisé par Anthony Peres, l’équipe du film est à la recherche de trois postes pour sa pré-production.

Synopsis

Après une étrange découverte tournant autour d’une mystérieuse discipline disparue dans les années 90, deux étudiants délurés décident de mener l’enquête à travers une série d’interviews pour connaître le fin mot de l’histoire, mêlant situations cocasses et conspiration.

Postes et missions

Assistant.e de production :

L’assistant.e de production, comme sont nom l’indique devra assister l’équipe de production. En étroite collaboration avec le directeur de production, il sera amené a travailler aussi avec la chargée de production de l’association Scèn’art.

Missions :

→ S’occuper de la tenue du rétro-planning de la pré-production

→ Assister aux réunions de production (avec le réalisateur, metteur en scène, 1er assistant, etc) et en rédiger un compte rendu

→ Participer à la rédaction du dossier de production

→ Participer à la mise en place du budget

Qualités requises :

→ Motivation et rigueur dans le travail

→ Organisation

Aucune expérience n’est demandée, l’objectif étant d’apprendre et de se former sur le terrain, entouré d’une équipe déjà expérimentée.

Directeur.trice de casting :

Le/la directeur.trice de casting aura pour travail de s’occuper du casting ainsi que de toute la logistique et organisation des répétitions. En étroite collaboration avec le metteur en scène, la personne à ce poste sera amenée à travailler avec toute l’équipe de production ainsi que la chargée de production de l’association Scèn’art et son chargé de communication.

Missions :

→ Créer une liste de tous les personnages et acteurs

→ Organiser le casting pour les personnages qui en ont besoin (En lien avec la communication de l’association)

→ Aider à l’organisation des répétitions, ainsi qu’assister à ces dernières

Qualités requises :

→ Motivation et rigueur dans le travail

→ Organisation

→ Bonne gestion des outils informatiques (excel principalement)

Aucune expérience n’est demandée, l’objectif étant d’apprendre et de se former sur le terrain, entouré d’une équipe déjà expérimentée.

Premier.e assistant.e réalisateur :

Le/la premier.e assistant.e réalisateur a pour travail de préparer tout le tournage. En réelle collaboration avec toute l’équipe artistique et de production, le/la premier.e assistant.e doit veiller à la bonne préparation du tournage, sous tous ces aspects. Sur le tournage, ce.tte dernier.e sera le pilier de toute l’équipe, afin d’assurer le bon déroulement de ce dernier.

Missions :

→ Dépouillement du scénario

→ Recrutement de l’équipe technique

→ Préparation du plan de travail

→ Organisation de la régie en lien avec le/la régisseur.euse général

→ Coordination de toutes les équipes

Qualités requises :

→ Rigueur et organisation

→ Motivation

→ Aisance à l’oral

→ Connaissance des documents de production cités ci-dessus

→ Une expérience de tournage est souhaitée

Aucune expérience en tant que premier.e assistant.e réalisateur n’est requise, la formation se faisant sur le terrain avec une équipe déjà confirmée.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre le projet, merci de nous envoyer un mail à l’adresse ci-dessous avec vos contacts et disponibilités pour convenir d’un entretien.

projets.tournages@gmail.com